Utilisateurs Google Apps : suivez les instructions par défaut à moins d'être invités à procéder autrement, en remplaçant “votre_domaine.fr” par votre nom de domaine réel.

En général, les clients de messagerie configurent automatiquement les paramètres de connexion IMAP en fonction de votre compte. Nous vous conseillons toutefois de vérifier ci-dessous que ces derniers sont corrects.

Si votre client de messagerie ne figure pas dans la liste ci-dessous, les instructions qui suivent vous aideront à configurer la connexion IMAP. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous conseillons de contacter le service d'assistance de votre client de messagerie.

Serveur de courrier entrant (IMAP) - SSL requis
    imap.gmail.com
    Port : 993
    SSL requis : Oui
Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS requis
    smtp.gmail.com
    Port : 465 ou 587
    SSL requis : Oui
    Authentification requise : Oui
    Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de courrier entrant
  
Nom complet : [votre nom]
  
Nom du compte ou Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com) Les utilisateurs Google Apps doivent indiquer leur nom d'utilisateur sous cette forme : nomutilisateur@votre_domaine.com
   
Adresse de messagerie : votre adresse Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com). Les utilisateurs Google Apps doivent indiquer leur adresse e-mail sous cette forme : nomutilisateur@votre_domaine.com
   
Mot de passe : votre mot de passe Gmail

Si votre client n'accepte pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas envoyer d'e-mails par l'intermédiaire de votre adresse Gmail.

En outre, si vous rencontrez des difficultés pour envoyer des e-mails alors que le chiffrement est activé pour SMTP dans votre client de messagerie, essayez de configurer votre serveur SMTP sur un autre port : 465 ou 587.